Ça y est, le printemps est là ! Le soleil commence à pointer le bout de son nez, et tout ce qu’on souhaite c’est d’en profiter. Aujourd’hui nous sommes le 21 mars, jour de l’équinoxe de printemps, la nuit et le jour sont à égalité parfaite. Le soleil entame son voyage jusqu’à son apogée au solstice d’été.
Les changements de température sont fréquents et parfois subits. Les cellules ont alors plus de difficultés à suivre ces transitions et à se protéger adéquatement, ce qui peut faire ressortir les imperfections (tâches, rougeurs, boutons, rugosité, etc.). De plus, la peau est souvent plus fatiguée, vu les effets qu’elle a subis l’hiver.

Qu’apporte le printemps ?
La renaissance, le renouveau, la douceur de vivre, l’éveil des sens, bref ! Le printemps vient nous réveiller après l’hibernation de l’hiver. Le soleil qui arrive et les jours qui rallongent nous donne des envies de mines ensoleillées et du fameux “Glow” ! Alors comment traiter sa peau lorsque le changement de saison arrive ?
Les priorités du printemps pour une belle peau
- Nettoyage de printemps pour une peau saine
La priorité est de remettre la machine en marche. En hiver l’alimentation est plus riche en acide gras saturés et sucres raffinés, cela occasionne un encrassement cellulaire et humoral (liquides de notre corps) sur le long terme. Il faut donc se décrasser en rééquilibrant notre alimentation : fruits et légumes frais, aliments riches en oméga 3 et 6, tisanes diurétiques et du béta carotène pour une belle mine ! Et bien sûr, on boit aussi beaucoup d’eau pour aider le corps à éliminer les toxines.
- On adapte ses soins
Vous l’aurez bien compris, le printemps est la saison idéale pour détoxifier le corps et donc la peau. Il faut prioriser l’intérieur mais pas que ! L’extérieur a aussi besoin d’un renouveau. Pour cela, si ce n’est pas déjà dans votre routine, on met en place des gommages doux et des masques régulièrement (1 à 2 fois par semaine) pour débarrasser les pores de leurs impuretés et nourrir et hydrater l’épiderme fatigué par ces mois d’hiver.
- On se remet en mouvement !
On en parle beaucoup, le sport est le moyen le plus naturel pour venir oxygéner le corps et donc notre épiderme. Pour garder ou retrouver une mine éclatante, il faut bouger ! Marche à pied, vélo, footing, Pilates, vous pouvez choisir le sport de votre choix. L’important est de garder un rythme régulier. En bougeant, nos cellules vont se réoxygéner en prenant une belle bouffée d’air pur, on élimine énormément de toxines et par la même occasion, on les nourri en minéraux et nutriments. Parfait pour un teint éclatant !
- Un drainage lymphatique pour booster
Si on veut donner un coup de boost à son corps pour éliminer les toxines accumulées cet hiver, le drainage lymphatique est “THE” solution. On peut le faire soi-même chez soi quand on connaît un minimum le fonctionnement. Avec une brosse à sec, on va activer la circulation sanguine et la lymphe afin de drainer et évacuer les toxines. L’effet du brossage débarrasse l’épiderme des cellules mortes et laisse la peau douce. Si jamais on peut se le permettre, un drainage lymphatique en institut est un bonus pour un moment cocooning.
Diagnostic de peau : 30 min
25e
– Analyse de votre type de peau et problématiques
– Création d’une routine beauté personnalisée
– Conseil des produits et principe actifs à utiliser
Diagnostic de peau complet : 1h
50e
– Analyse de votre type de peau et problématiques
– Création de deux routines beauté personnalisées
– Conseils des produits et principe actifs à utiliser
– Conseils des nutriments à prendre en fonction de votre problématique
– Liste des aliments conseillés en fonction de votre objectif