Qui suis-Je ?
Je m’appelle Marion et j’aide les personnes qui ont des problèmes de peau à se sentir bien dans leur peau grâce à des approches naturelles et personnalisées.
Je suis diplômée en tant que praticienne en naturopathie au CNFDI et en tant que Facialiste Holistique à l’Ecole de Massages Holistiques.
J’ai toujours eu des problèmes de peau depuis mon enfance. Ça a commencé avec l’eczéma, puis l’acné et parfois les deux pendant une même période. Ma plus grande hantise était que je ne pouvais pas le cacher.
J’ai commencé à développer de l’anxiété, du stress et un manque de confiance en moi.
Je me demandais constamment ce que les autres pensaient de moi quand il me voyait.

Les solutions qu’on me proposait faisait disparaître les symptômes temporairement. On ne cherchait pas la cause de mon acné et de mon eczéma.
Puis j’ai rencontré plusieurs thérapeutes en médecine alternative et j’ai découvert les pratiques naturelles qui m’ont aidé à être bien dans ma peau. Je me suis donc formée à la naturopathie afin de me perfectionner, compléter mes connaissances, et surtout pouvoir à mon tour, aider les personnes à se sentir mieux.
Malgré que ma peau ne soit pas parfaite, j’ai réussi à me débarrasser de mon acné et de mon eczéma. J’ai aussi appris à m’accepter et à m’aimer telle que je suis. Puis en cas de récidive, je sais maintenant gérer l’apparition de la crise, la stopper et la réduire.
Pourquoi je suis devenue naturopathe ?
Ce métier est en lien avec mes valeurs : prendre soin de l’autre, être à l’écoute, l’empathie, la bienveillance et le respect.
J’ai toujours eu à cœur d’aider les autres et j’ai toujours aimé prendre soin de moi et de mon entourage. Grâce à la naturopathie, je peux concilier les deux.
A travers la naturopathie, j’ai également trouvé les solutions pour gérer mes problèmes de peau, me sentir plus épanouie et bien dans ma peau.
Mon objectif aujourd’hui est d’aider les personnes à se sentir bien dans leur peau en les accompagnant étape par étape vers un changement extérieur et intérieur.
Ayant à gérer ce combat moi aussi, je comprends cette frustration à l’apparition d’une nouvelle crise de boutons, ou d’un grattage à sang.
Je partage la détresse et le découragement que vous pouvez ressentir. Je les ai ressentis moi-même.
J’ai décidé d’en faire ma spécialité pour vous accompagner au mieux, parce que vous n’êtes plus seul.
Un suivi personnalisé implique de la confiance, une bonne alliance de travail et une relation basée sur le respect mutuel et la bienveillance… Le tout dans la joie et la bonne humeur !